WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / Petit Le Mans

Découvrez le Spotter Guide de la finale du WeatherTech SportsCar Championship 2016

Grande finale de la saison 2016, Petit Le Mans peut se targuer d'un plateau de grande qualité. Découvrez l'ensemble des concurrents dans un Spotter Guide qui promet de devenir un collector puisqu'il sera le dernier à reprendre les Corvette DP, DeltaWing et autres Mazda-Lola.

Le Spotter Guide de Petit Le Mans 2016

Prototypes : Outre le fait que Road Atlanta accueillera pour la dernière fois les voitures auxquelles nous étions habitués, notons que la lutte pour le titre en WeatherTech concernera les Corvette DP #5 et #31 d’Action Express Racing et la #10 du Wayne Taylor Racing dont les équipages habituels seront renforcés respectivement par Filipe Albuquerque, Simon Pagenaud – champion Indycar 2016 – et Max Angelelli. Olivier Pla officiera dans le baquet de la Ligier Michael Shank Racing aux côtés de Pew et Negri. Une JSP2 qui arborera une livrée spéciale pour l’occasion, aux couleurs des fameuses « Stars & Stripes ». En sus des concurrents présents toute la saison, on retrouvera la Ligier ESM qui tentera de décrocher une troisième victoire et le titre en Tequila Patron North American Endurance Cup où elle pointe à 3 points des leaders au championnat. Elle sera confiée au trio Derani, Sharp, van Overbeek.

Les Corvette DP, DeltaWing et Mazda P2 font leurs adieux

Prototypes Challenge : Avec 3 des 7 Oreca FLM09 présentes sous son égide, Starworks Motorsport fera figure de favorite avec en tête de file la #8 de Renger vand der Zande et Alex Popow – leaders du championnat avec 329 points – qui affrontera la #52 PR1/Mathiasen Motorsports du duo Tom Kimber-Smith et Robert Alon qui ne leurs concèdent que 10 unités. Le premier équipage sera renforcé par David Heinermeier-Hansson tandis que les outsiders recevront le concours de Jose Gutierrez.

GTLM : Seul changement pour ce qui est également la finale de la NAEC, le retour de la Ferrari 488 GTE #68 de la Scuderia Corsa, en lice pour le titre de la coupe Endurance. Sa présence aux côtés de la Rossa de Risi Competizione remettra le Cheval cabré à égalité face à BMW, Corvette, Ford et Porsche dans cette finale, tout le monde partant avec deux voitures. Chez Porsche, si Christensen viendra compléter l’équipage de la #912 (Makowiecki-Bamber), on ne connait pas encore l’identité de l’équipier de Pilet-Tandy. Sébastien Bourdais et Scott Dixon viendront renforcer les duos des Ford #66 et #67, à l’instar d’Augusto Farfus et Kuno Wittmer dans les BMW #25 et #100. Enfin, chez Corvette Racing, les leaders du championnat seront épaulés par Marcel Fässler tandis que l’autre équipage accueillera Mike Rockenfeller. Enfin, James Calado se joindra à Fisichella et Vilander dans la Ferrari Risi.

GTD : On comptera 12 GT3 au départ en catégorie GTD, avec un trio de Lamborghini Huracàn GT3 pour Paul Miller Racing, Dream Racing et Change Racing, tandis que les Audi R8 LMS seront au nombre de trois également avec les deux exemplaires de Stevenson Motorsport et celle de Magnus Racing. Turner Motorsport engagera ses deux BMW M6 GT3. On comptera également deux Porsche 911 GT3 R pour Team Seattle/Alex Job Racing et Park Place Motorsport et enfin la Dodge Viper GT3-R de Riley Motorsport sans oublier la Ferrari 488 GT3 des leaders du championnat.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page