WeatherTech SportsCar Championship

Résumé de course / Petit Le Mans

Revivez Petit Le Mans en intégralité

Si vous avez manqué la finale de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship et de la Tequila Patron North American Endurance Cup, ne pleurez plus, voici l'intégralité de la course, en trois parties. Alors régalez vos mirettes et vos esgourdes!

Pour rappel, le circuit de Road Atlanta accueillait la grande finale du championnat phare de l’IMSA pour ce qui était également la quatrième et dernière épreuve de la North American Endurance Cup, après les 24h de Daytona, les 12h de Serbing et les 6h de Watkins Glen.

Disputée sur 10 heures ou 1000 miles (1605km), la course a réservé bien des surprises et autres rebondissements, avant, pendant et après les débats – au demeurant mouvementés – sur la piste.

Résultats corrigés* de Petit Le Mans

© IMSA
© IMSA

Petit Le Mans – Part 1

© IMSA
© IMSA

Petit Le Mans – Part 2

© IMSA
© IMSA

Petit Le Mans – Part 3

* En GTD, l’Audi R8 LMS #44 du Magnus Racing et la Porsche 911 GT3 R #73 de Park Place Motorsport ont été rétrogradées respectivement de la première à la onzième et de la deuxième à la douzième place pour temps de conduite insuffisant dans le chef de leur pilote Silver. Tout bénéfice pour la Ferrari 488 GT3 #63 de la Scuderia Corsa qui se hisse au deuxième rang et la paire Christina Nielsen/Alessandro Balzan remporter le titre en Tequila North American Endurance Cup en sus de celui décroché en IMSA WeatherTech SportsCar Championship et pour la BMW M6 GT3 #97 Turner Motorsport qui voit Markus Palttla, Michael Marsal et Cameron Lawrence grimper sur la troisième marche du podium.

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page