6 Heures de Fuji – Spotter guide
LMP1 : Pas de changement du côté de la catégorie reine puisqu’on retrouve les paires habituelles chez Audi, Porsche et Toyota. Le constructeur japonais aura à coeur de briller sur ses terres et tenter de battre ses concurrents teutons devant son public. En marge des LMP1 Hybrides officielles, on retrouvera les deux LMP1 privées rescapées : la CLM/P1 01 du ByKolles Racing Team et l’unique Rebellion R-One.
Rebellion Racing passe au LMP2 en 2017
LMP2 : Principale information, le retour aux affaires de la seconde Oreca 05-Nissan de Manor. La #45 sera confiée au trio Tor Graves/Alex Lynn/Shinji Nakano. Elles affronteront le duo d’Alpine A460, la paire de BR01 SMP-Racing, les deux Ligier JSP2-Nissan d’Extreme Speed Motorsport, la #30 arborant une livrée particulière jaune et orange et sera confiée à un trio inédit composé de Van der Garde/Giovanazzi/Gelael. Enfin, trois équipes n’aligneront qu’une seule LMP2 : G-Drive Racing (Oreca), Strakka Racing (Gibson) et RGR Sport by Morand (Ligier).
Du changement chez Extreme Speed Motorsport
LMGTE : Que ce soit chez les Pro ou les Am, le plateau est identique à celui qui prévaut depuis l’entame de la saison avec 7 modèles 2016 en LMGTE-Pro pour 6 en LMGTE-Am, aux spécifications 2015. Après un weekend fructueux sur le Circuit des Amériques, Aston Martin Racing parviendra-t-il à réitérer sa double victoire Pro et Am sur le tracé de Fuji? Les Ferrari 488 GTE d’AF Corse et les Ford GT du Ford Chip Ganassi Racing Team UK reprendront-elles la main chez les Pro? Les Porsche plus en verve à Austin seront-elles en mesure de monter sur la plus haute marche du podium en Am?