FIA WEC

Actualité / 6 Heures de Fuji

32 concurrents au départ des 6 Heures de Fuji

Après sa "tournée" américaine, le championnat du Monde d'endurance retrouve le sol asiatique, sur les terres de Toyota au pied du Mont Fuji. Par rapport au Circuit des Amériques, on note une voiture supplémentaire au départ de ces 6 Heures de Fuji avec le retour de la deuxième voiture de Manor.

© FIAWEC
© FIAWEC

6 Heures de Fuji – Spotter guide

LMP1 : Pas de changement du côté de la catégorie reine puisqu’on retrouve les paires habituelles chez Audi, Porsche et Toyota. Le constructeur japonais aura à coeur de briller sur ses terres et tenter de battre ses concurrents teutons devant son public. En marge des LMP1 Hybrides officielles, on retrouvera les deux LMP1 privées rescapées : la CLM/P1 01 du ByKolles Racing Team et l’unique Rebellion R-One.

Rebellion Racing passe au LMP2 en 2017

LMP2 : Principale information, le retour aux affaires de la seconde Oreca 05-Nissan de Manor. La #45 sera confiée au trio Tor Graves/Alex Lynn/Shinji Nakano. Elles affronteront le duo d’Alpine A460, la paire de BR01 SMP-Racing, les deux Ligier JSP2-Nissan d’Extreme Speed Motorsport, la #30 arborant une livrée particulière jaune et orange et sera confiée à un trio inédit composé de Van der Garde/Giovanazzi/Gelael. Enfin, trois équipes n’aligneront qu’une seule LMP2 : G-Drive Racing (Oreca), Strakka Racing (Gibson) et RGR Sport by Morand (Ligier).

Du changement chez Extreme Speed Motorsport

LMGTE : Que ce soit chez les Pro ou les Am, le plateau est identique à celui qui prévaut depuis l’entame de la saison avec 7 modèles 2016 en LMGTE-Pro pour 6 en LMGTE-Am, aux spécifications 2015. Après un weekend fructueux sur le Circuit des Amériques, Aston Martin Racing parviendra-t-il à réitérer sa double victoire Pro et Am sur le tracé de Fuji? Les Ferrari 488 GTE d’AF Corse et les Ford GT du Ford Chip Ganassi Racing Team UK reprendront-elles la main chez les Pro? Les Porsche plus en verve à Austin seront-elles en mesure de monter sur la plus haute marche du podium en Am?

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page