TCR BeNeLux

Déclaration d'avant course / Assen

Le sprint final sera lancé à Assen pour Didier Van Dalen et Amaury Richard

Ça y est, la saison inaugurale du TCR Benelux entre dans sa troisième et dernière partie ce week-end. C’est du côté du circuit d’Assen, aux Pays-Bas, que les concurrents du championnat organisé par Kronos Events en découdront pour une avant-dernière manche qui promet d’être très disputée. Et il faudra encore tenir à l’œil Didier Van Dalen et Amaury Richard outre-Moerdijck.

Didier et Amaury abordent cette pénultième joute de leur campagne 2016 le moral regonflé à bloc. Le jeune duo du Delahaye Racing a en effet réalisé son meilleur résultat d’ensemble lors du meeting précédent disputé à Colmar-Berg (Luxembourg) grâce aux deux troisièmes places décrochées par Amaury lors des Sprints 1&2. Même si le Belge et le Français ont joué de malchance à plus d’une reprise, il est intéressant de remarquer que la Volkswagen Golf GTI #3 s’est retrouvée au moins une fois sur le podium lors des quatre derniers manches de la saison ! Cela prouve que le tandem fait mieux que se défendre face à une concurrence très féroce.

Il n’est toutefois pas question pour le duo d’avoir les yeux plus gros que le ventre. Les deux jeunes loups auront comme objectif principal de finir sans encombre les cinq courses au programme de ce week-end, avec en ligne de mire l’une ou l’autre place d’honneur synonyme de gros points au championnat.

© Jacques Letihon
© Jacques Letihon

« Mon double podium luxembourgeois m’a galvanisé et m’a délivré après des manches de Zandvoort et Zolder globalement frustrantes, reconnait Amaury. Ce n’est pas peu dire que j’attends le meeting d’Assen avec impatience. Beaucoup de pilotes de renom, comme Norbert Michelisz ou Tom Coronel pour ne citer qu’eux, seront de la partie et il sera très difficile de les battre. Je suis cependant certain que si nous sommes dans le bon wagon, nous ne serons pas loin du Top 5. Mon deuxième objectif sera également de marquer le plus de points possible chez les Juniors où je m’attends à une belle bagarre avec Maxime Potty, Loris Hezemans, Benjamin Lessennes et mon équipier Romain De Leval. »

« À Colmar-Berg, nous avons prouvé que nous n’usurpions pas notre rôle d’outsiders, rappelle Didier. Nous avons à cœur de finir la saison sur une bonne note et il faudra assurément compter sur ’’Am’’ et moi pour briguer une nouvelle place d’honneur à Assen, sur un circuit que nous découvrirons ce week-end. Nous sommes actuellement huitièmes au classement général mais nos adversaires sont très proches de nous. Si nous parvenons à marquer des points importants à chaque course, nous pouvons encore grimper d’un ou deux échelons dans la hiérarchie. »

Une fois encore, Didier et Amaury disputent le ’’Make the Grid’’ déterminant pour l’établissement de la grille de la ’’Qualifying Long Race’’. Le lien pour voter pour l’équipage est ici. Leur vidéo de présentation est là. Attention, la clôture des votes aura lieu ce samedi à 9h00.

Demandez le programme :
Essais libres : Samedi, 10h00-10h45

Qualifying Long Race : Samedi, 15h25-16h25

Course 1&2 : Dimanche, 10h40-11h25

Course 3&4 : Dimanche, 16h55-17h40

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page