FIA WEC

Actualité / null

Ginetta annonce son entrée dans la classe LMP1 privée !

Alors que le constructeur anglais fait déjà rouler des LMP3 dans différents championnats dans le monde, c'est dans la catégorie du LMP1 privé que Ginetta viendra s'inscrire en FIA WEC en 2018.

Alors que Ginetta n’a pas été choisie pour faire partie des constructeurs LMP2 en 2017, c’est en LMP1 que la marque fera son retour plus ou moins officiel puisque les futurs prototypes seront confiés à des équipes privées.

Le but de la démarche est de construire 10 châssis et d’en aligner plusieurs en WEC ainsi qu’aux 24h du Mans. Les voitures seront exploitées par des écuries privées, ce qui reste une bonne solution pour éviter les coûts plus importants d’un programme usine.

Ginetta était encore présent au Mans dans la catégorie reine en 2010, puis aussi en LMP2 en collaboration avec Zytek.

C’est tout un ensemble de personnalités qui officieront pour le retour de la marque au plus haut niveau avec Euan Baldry et Adrien Reynard. Paolo Catone, qui travaillait pour Peugeot et plus récemment sur la BR01 du BR Engineering, viendra les épauler.

Un projet qui relance peut être une catégorie trop peu représentée, en espérant que d’autres constructeurs suivent le mouvement pour, à nouveau, nous offrir une bataille au plus haut niveau de performance !

 

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page