WeatherTech SportsCar Championship

Actualité / The Roar Before the Rolex 24

Les dernières news avant le Roar

Avec l'approche imminente du Roar Before the 24 qui se tiendra du 6 au 8 janvier, les nouvelles fusent autour des équipages et voitures présentes au départ de la classique floridienne. Il y aura donc 55 concurrents au départ de la 55ème édition des Rolex 24 H de Daytona.

Vous m’en mettrez 5 de plus
En sus des 50 concurrents déjà présentés précédemment, 5 concurrents supplémentaires seront au départ des Rolex 24 heures de Daytona. Principale bénéficiaire de cet arrivage, la catégorie Prototype Challenge voit ses effectifs passer des 2 Oreca FLM09 de BAR1 Motorsports à 5 participants au bénéfice de l’inscription de deux exemplaires par Starworks Motorsport et d’une unité supplémentaire pour Performance Tech. De quoi offrir une vraie course au podium et à la victoire en PC.

En outre, on note la présence effective de l’Audi du Alex Job Racing, qui ne figurait pas sur le premier listing. Enfin, il y aura une Lamborghini Huracàn GT3 supplémentaire pour DAC Motorsports.

Les équipages se complètent
Plusieurs équipes ont complété leurs équipages en vue du double tour d’horloge. En Prototypes, Mazda salue l’arrivée de James Hinchcliffe aux côtés de Tom Long et Joel Miller, titulaires sur la RT24-P DPi #70. Pour rappel, Tristan Nunez, Spencer Pigot et Jonathan Bomarito constituent l’équipage de la #55.

Toujours en catégorie reine, la nouvelle venue PR1/Mathiasen Motorsports (Ligier JSP217) a ajouté le jeune RC Enerson – en provenance de l’Indy Light – au trio Tom Kimber-Smith-Jose Gutierrez-Mike Guasch.

Autre classe très fournie en concurrents, le GTD voit plusieurs formations compléter leur line-up ces derniers jours. Parmi celles-ci, la Lambo du Change Racing arborera les couleurs de Forza Motorsport en tant que nouveau sponsor. Au volant de la GT3 made in Sant’agata Bolognese, le champion du Blancpain Super Trofeo, Corey Lewis, associé Jeroen Mul, Kaz Grala et Brett Sandberg.

Scuderia Corsa salue l’arrivée de Sam Bird

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page