WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'après course / 24 Heures de Daytona

Une victoire méritée pour Performance Tech Motorsports en Prototype Challenge

Première de la catégorie Prototype Challenge, l'Oreca FLM09 du Performance Tech Motorsports a fait un sans faute pour cette édition 2017 des 24h de Daytona.

Annonçant une longueur d’avance de 23 tours sur son principal concurrent, l’équipage de la voiture #38, composé de Nick Boulle, James French, Kyle Masson et Patricio O’Ward, se félicite d’avoir pu réaliser une telle performance.

« Pour moi, cette course est la plus prestigieuse de l’Amérique du Nord. Il y a des centaines de personnes qui viennent de disciplines différentes, Jeff Gordon par exemple et des pilotes de l’IndyCar et encore d’autres. C’est vraiment un jour spécial. James a réalisé la pole et nous a donné une énorme confiance dont nous avons tiré profit. Malgré le fait que nous soyons une petite structure et un petit groupe, nous avons été propres et intelligents pour passer à travers tous les ennuis et cela a payé. » déclare Nick Boulle.

Pour Kyle Masson, originaire d’Orlando, c’était presque une course à la maison :

« C’était ma première course en WeatherTech et ma première victoire. C’est vraiment spécial d’être ici à Daytona et de gagner. Mais c’était avant tout une victoire de team. Nous avons amené la meilleure équipe pour cet évènement et nous avons tous brillamment performé ! C’était une course proche de chez moi, donc évidemment j’ai essayé de faire le mieux possible. C’est la course la plus relevé ici et en revenir avec la victoire est vraiment incroyable. »

James French a longtemps tenté de gagner à Daytona et cette année a été la bonne pour lui et le Performance Tech Motorsports :

« Je pense que tout un tas de petits choses doivent venir en même temps pour réussir ici. La chance fait partie intégrante de cette course et vous en avez besoin. Il y a tellement d’opportunités que les choses se passent mal, avec ce temps horrible et les incidents en piste. Nous avons définitivement eu de la chance, mais je pense que ce qui a été le plus important est d’avoir la meilleure équipe possible. C’est un petit groupe mais avoir tout le monde dans le même état d’esprit pour jouer la gagne depuis si longtemps nous a enfin fait triompher. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page