WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Long Beach

Tequila Patrón ESM lance la Nissan DPi dans le bain du Sprint

Ayant dû affronter les 24H de Daytona et les 12H de Sebring en manque de préparation, Tequila Patrón ESM a traversé ces deux épreuves de longue haleine avec plus ou moins de réussite. Le moment est venu pour la Nissan DPi de se mesurer à une épreuve Sprint et à un tracé urbain. Sacré défi pour les bolides ornés de noir et de vert.

Un chalenge d’autant plus relevé que l’équipe n’a plus participé au BUBBA Burger Sports Car Grand Prix de Long Beach – qui fêtera ses 43 ans – depuis trois ans. Une épreuve qui ne dure que 100 minutes sur un circuit urbain long de 3,168km et comportant 11 virages serpentant entre les murs de béton. Avec 35 voitures au départ, il sera primordial de se qualifier dans le haut de la grille de départ pour espérer un bon résultat, les possibilités de dépassement sur cette piste étroite n’étant pas légion.

Jusqu’ici, la saison 2017 n’a pas été évidente pour Tequila Patrón ESM, confrontée aux habituels problèmes propres à une voiture et un programme neufs. Les Nissan Onroak DPi #2 et #22 ont peiné à Sebring le mois dernier, mais l’équipe a été en mesure d’identifier et de régler la source des soucis rencontrés en vue des prochaines manches du championnat.

Pour le Grand Prix de Long Beach, Tequila Patrón ESM alignera ses équipages titulaires pour la saison complète : Scott Sharp et Ryan Dalziel sur la #2 et Ed Brown associé à Johannes van Overbeek sur la #22.

Scott Sharp | Nissan Onroak DPi #2
C’est super excitant pour Tequila Patrón ESM de revenir à Long Beach! Le sud de la Californie est un énorme marché pour Tequila Patrón et nous avons répondu à cela par le passé au travers de nombreuses courses solides! L’équipe et tous nos partenaires ont travaillé extrêmement dur depuis les 12 Heures de Sebring et nous nous rendons à Long Beach avec la confiance d’avoir franchi les pas nécessaires pour améliorer la fiabilité et la performance. J’ai hâte de montrer nos Onroak Nissan DPi vertes et blanches dans les rues de cette belle ville. »

Ryan Dalziel | Nissan Onroak DPi #2
Long Beach est sans le moindre doute notre Monaco. J’ai de sacrés souvenirs là-bas remontant depuis ma première course aux USA en 2002. Sebring fut une épreuve très éprouvante pour Tequila Patrón ESM, mais les gars ont travaillé dur pour régler les choses pour nous, donc nous irons là bas la tête haute et prêts à attaquer. J’aurai un weekend chargé avec deux engagements, mais du temps de piste supplémentaire est toujours une bonne chose sur un tracé urbain, donc j’espère que ça m’aidera à être dans le rythme plus vite que les autres. »

Ed Brown | Nissan Onroak DPi #22
Nous avons hâte de courir dans les rues de Long Beach! Nous avons décroché de bons résultats à Long Beach dans le passé en tant qu’équipe. Ce sera génial de courir sur la durée la plus courte avec mon équipier Yoyo, ça fait longtemps que nous n’avons plus roulé sur une distance aussi réduite.

Johannes van Overbeek | Nissan Onroak DPi #22
Long Beach doit figurer dans le Top 5, en termes d’atmosphère, de toutes les courses à travers le monde. La Californie du sud possède une culture automobile et de compétition très riche et tous les âges sont représentés durant le weekend de Long Beach. C’est l’une de mes épreuves favorites et je suis enchanté d’être de retour là-bas avec Ed et Tequila Patrón ESM. En raison de la nature étroite de la piste et de la durée limitée de la course, ce sera une véritable foire d’empoigne du départ à l’arrivée. Notre moteur Nissan nous donnera une bonne vitesse de pointe à Shoreline Drive et notre châssis Ligier se chargera de gérer les gros freinages et l’agilité requise pour le reste du tour. J’ai vraiment hâte que ça commence.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page