Blancpain Endurance Series

Résumé d'essais libres / 3 Heures de Barcelone

Mercedes et AKKA-ASP puis les autres

Pour cette première séance d'essais libres de la grande finale de Blancpain GT Series et de l'Endurance CUp, ce sont les Mercedes, AKKA-ASP en force, qui ont annexé le faîte de la feuille des chronos.

Avec quatre Mercedes-AMG GT3 au sommet de la hiérarchie, la firme à l’étoile frappe fort, et plus particulièrement AKKA-ASP qui place trois voitures aux trois premières places, devant la #85 HTP Motorsport. On dénombre même six exemplaires de la GT de Stuttgart dans le Top 8, seules la Lamborghini #63 GRT, cinquième, et la Bentley #8 de Soulet, septième chrono, s’étant immiscées dans l’escadron teuton.

En 1:47.318, Mortara place donc la #90 devant la #87 – première en Pro-Am Cup, et la #88 pour AKKA-ASP. Il faut descendre à la douzième place pour trouver la première voiture concédant plus d’une seconde au tour avec l’Audi WRt #17.

En Am Cup, c’est la Ferrari #888 du Kessel Racing qui se distingue en 1:48.846 au vingt-quatrième rang. Les Ferrari #51 AF Corse et #55 Kaspersky Motorsport n’ont pas de chrono à leur actif.

Les essais pré-qualificatifs auront lieu cet après-midi à 16h40.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page