Malheureusement, cette voiture voyait ses chances de victoire s’envoler à cause d’une perte de direction assistée contraignant Will Stevens à rentrer définitivement dans son stand avant la mi-course.
Les espoirs de victoire reposaient alors sur la seule #17 avec laquelle Jake Dennis, après avoir relayé Stuart Leonard, se fendait d’un excellent relais – ponctué de quelques dépassements spectaculaires – qui lui permettait de figurer au deuxième rang. Le Britannique était alors en chasse derrière la Mercedes de Juncadella-Serrales-Vautier, qui avait parfaitement su profiter d’une courte neutralisation de la course pendant son pit stop pour prendre la tête.
Au volant pour le dernier relais, Robin Frijns a tout tenté pour doubler Tristan Vautier, mais le Néerlandais a dû se contenter de la deuxième place. Qu’importe, on gardait le sourire au sein de l’équipe WRT avec aussi la 9e place de l’Audi R8 LMS #2 de Stéphane Richelmi, Nathanaël Berthon et Benoît Tréluyer, auteurs d’une fantastique remontée après être partis de la 26e place sur la grille. Un résultat qui fait du bien pour cet équipage qui ne fut décidément pas gâté par la réussite cette année !
Enfin, l’équipe belge pouvait aussi se réjouir de l’arrivée de la #3 de Josh Caygill, Jonathan Venter et Clément Mateu, engagée en Pro-Am, et qui s’est classée à la 34e position, la 13e dans sa catégorie.
En lice pour le titre des Teams de la Blancpain GT Series (soit le Sprint et l’Endurance cumulés), le Belgian Audi Club Team WRT termine finalement à la troisième place, ce podium venant s’ajouter aux titres Pilotes et Teams remportés dans la Sprint Cup.
Pour Vincent Vosse, Team Principal du Belgian Audi Club Team WRT, l’épilogue de cette saison 2017 en Blancpain GT Series fut plus que positif : « Ce fut une magnifique course et je félicite les vainqueurs, mais aussi les champions des classements Endurance et Overall. C’était chouette de voir que nous étions compétitifs et que nous avons pu nous battre pour la victoire jusqu’au dernier mètre. Nous savions que remporter le championnat Teams de la Blancpain GT Series (qui combine le Sprint et l’Endurance, NDLR) serait un fameux défi. À partir du moment où nous avons perdu la #5, c’était clair que ce n’était plus possible. Mais voir la #17 se battre aussi assidument pour la victoire et deux autres de nos voitures réaliser de belles prestations est également une satisfaction. Je voudrais remercier toute l’équipe pour le fantastique travail réalisé dans un championnat toujours plus compétitif ! »