Formule 1

Actualité / null

Robert Kubica testera la Williams

Les choses bougent de plus en plus au niveau des pilotes actifs en F1. En vue de 2018, Williams va devoir prendre une décision quant à la fin - ou non - de l'intérim de Felipe Massa aux côtés de Lance Stroll. L'écurie chère à Franck Williams fera donc rouler Paul Di Resta, habituel remplaçant qui avait déjà suppléé le Brésilien en Hongrie, et Robert Kubica. Le Polonais poursuit donc son lent retour (?) vers la discipline reine.

Car les baquets de valeur pour la saison prochaine ne sont pas légion. Toro Rosso devant probablement titulariser Gasly, il restera à décider si Kvyat rempilera ou pas.

Chez Renault, Hulkenberg aura à ses côtés un jeune aux dents longues puisque Carlos Sainz Jr. officiera en jaune et noir en 2018. Force India ayant sécurisé son duo, seule Williams a donc une place de choix à pourvoir.

Articles similaires

Les débouchés chez le Losange s’étant obstrués, Robert Kubica – Managé par Nico Rosberg – serait sur les listes de Grove et devrait tester une monoplace de 2014, à Silverstone le 11 octobre et à Budapest une semaine après, un tracé qu’il a arpenté avec Renault lors des essais ayant suivi le GP de Hongrie.

Mais l’ex-pilote BMW n’est pas seul dans ce jeu de baquets musicaux puisque Paul Di Resta entre dans la « course ». Performant d’entrée de jeu lors de son remplacement de Massa en Hongrie, l’Écossais a clairement marqué des points et verrait d’un très bon oeil les portes de la F1 s’ouvrir après l’annonce de son actuel employeur, Mercedes, qui a décidé de stopper le DTM dès la saison prochaine. Di Resta suivra donc Kubica dans le baquet de la Williams 2014 le 18 octobre.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page