Close Menu
  • Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Actualité auto

    Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

    28 octobre 2025

    Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

    3 octobre 2025

    Découvrir la france autrement qu’en voiture

    1 octobre 2024

    Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

    31 mai 2024

    La Skoda Octavia se met à jour

    14 février 2024
  • Essais auto

    Essai : Ford Ranger Raptor 2024 3.0 EcoBoost

    13 février 2024

    Essai : Mazda CX-60 eSkyActiv-D 3.3 200

    16 octobre 2023

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»WeatherTech SportsCar Championship

BMW Team RLL veut rester sur sa lancée victorieuse

Rédigé par Frédéric Kevers4 octobre 20174 minutes de lecture
Après un succès mérité mais décroché sur le fil à Laguna Seca, BMW Team RLL n'aura qu'un seul objectif en arrivant à Road Atlanta pour Petit Le Mans : GAGNER ! Un succès de prestige qui couronnerait la fin de la neuvième saison de collaboration entre l'équipe Rahal-Letterman-Lanigan et BMW.

Finale de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship et de la North America Endurance Cup, Petit Le Mans – une course longue de 10 heures – verra un plateau impressionnant de 39 concurrents en découdre, dont 9 GTLM. Une superbe affiche pour le vingtième anniversaire de l’épreuve. Une opportunité idéale de célébrer le 550e départ de Bill Auberlen dans sa carrière professionnelle et son 400e au volant d’une BMW.

Bill Auberlen, BMW M6 GTLM #25 : “La somme de travail de tous ceux qui ont contribué à cet engagement lors des deux dernières années avec le programme BMW M6 a été extraordinaire. Même si nous ne pouvons pas remporter le championnat, nous sommes certainement capables de gagner la course. 400 courses avec BMW ? Ce fut génial, mais je ne regarde que très rarement en arrière. Restons concentrés sur la prochaine !”

Depuis ses débuts avec le  constructeur munichois en 1996 au sein de BMW Team PTG, Auberlen a fait partie de tous programmes de compétition de BMW North America pendant plus de 20 ans. Courant avec BMW Team RLL depuis 2009, l’Américain a contribué à la première victoire de chaque modèle concerné, la BMW M3, la BMW Z4 et la BMW M6. En sus, il trône au sommet du nombre de poles en Amérique du Nord et deuxième en termes de victoires.

Forte d’une troisième victoire cette saison à Laguna Seca sur le Mazda Raceway, des oeuvres du duo John Edwards et Martin Tomczyk, la BMW M6 GTLM #24 voit ses pilotes grimper au sixième rang du classement Pilotes. Les deux hommes seront rejoints par Nick Catsburg, comme ce fut le cas à Sebring tandis que la paire Auberlen-Sims recevra le concours de Kuno Wittmer. Troisièmes au championnat Pilotes, les titulaires de la #25 tenteront d’offrir le titre Constructeurs à BMW qui pointe au troisième rang à neuf points du leader.

Bobby Rahal, Team Principal : “Je pense que la victoire de Laguna Seca fut l’une des plus belles avec BMW depuis les débuts de notre partenariat. La stratégie a parfaitement fonctionné et John Edwards a fait de l’excellent boulot pour conserver l’autonomie dont nous avions besoin tout en continuant à être rapide assez pour maintenir la tête alors que l’équipe a fait le job parfait lors des ravitaillements. Je ne nierai pas qu’à certains moments j’étais inquiet à propos de la consommation, mais ça a fonctionné. Bravo à toutes les personnes qui ont contribué à ce succès. Petit Le Mans fut assez un vrai défi pour nous lors des années passées. Nous y avons remporté le titre à plusieurs reprises et somme smontés sur le podium quelques fois, mais cela reste une épreuve typique et sur une telle durée, tout peut arriver. C’est vraiment l’une de ces courses imprévisibles. Cela étant dit, je pense que nous avons une bonne connaissance de la voiture et BMW a réalisé du très bon travail et je pense que cette année est probablement notre meilleure chance de l’emporter. Ce sera une rude bataille, comme toujours là-bas, mais en se basant sur notre compétitivité à Road America, Mosport, au VIR et ailleurs, il n’y a aucune raison pour que nous soyons pas dans le coup à Road Atlanta.”

Kuno Wittmer, BMW M6 GTLM #24 : “Bien que j’aie effectué pas mal d’essais cette saison, je n’ai plus roulé avec la M6 en course depuis Sebring. J’étais présent à chaque course en tant que pilote de réserve, mais clairement, j’ai fin de course, à plus forte raison dans une voiture aussi compétitive.”

Nicky Catsburg, 25 BMW M6 GTLM #25 : “Petit Le Mans est une épreuve à laquelle j’ai toujours voulu participer, et être en mesure de le faire avec BMW Team RLL est génial. J’ai hâte de faire équipe avec John (Edwards) et Martin (Tomczyk), ils viennent juste de gagner à Laguna Seca donc je les rejoints au bon moment. Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de faire des essais à Road Atlanta en raison des tempêtes, mais je suis certain que mes coéquipiers américains m’aideront à être dans le rythme rapidement.”

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Première victoire pour la BMW M8 GTE

20 août 2018

Ford et Chevrolet se partagent les honneurs

18 août 2018

CORE Autosport vainqueur, doublé LMP2 et victoire au compte-gouttes pour Ford en GTLM

7 août 2018
Ajouter un commentaire

Répondre Annuler le commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Actualité

Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule

Rédigé par Nathan Paternotte28 octobre 2025

Bien s’assurer, c’est avant tout comprendre ce dont on a besoin. Car entre les formules…

Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?

3 octobre 2025

Découvrir la france autrement qu’en voiture

1 octobre 2024

Permis accéléré : est-ce le bon choix pour vous ?

31 mai 2024
A PROPOS



Actu-Moteurs.com est un site web d'actualité auto fondé en 2011. Vous y trouverez essais, actus et dossiers traitant de l'automobile dans sa globalité.

DERNIERS ARTICLES
Les garanties essentielles à connaître pour bien protéger son véhicule
28 octobre 2025
Comment bien choisir ses pneus pour rouler en toute sécurité ?
3 octobre 2025
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook X (Twitter) Instagram
© 2025 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés. Agence-AM, concepteur de sites web

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.