Peu à peu, le programme du Finlandais se complète. En sus du Blancpain avec Emil Frey Lexus Racing, Markus Palttala retrouvera l'ambiance typique de l'IMSA aux 12 Heures de Sebring avec la BMW M6 du Turner Motorsport.

Back to the States

Comme il nous en parlait dans sa précédente interview, Palttala reste un pilote au service de BMW Motorsport pour un programme au coup par coup. Et la prochaine échéance tombera ce weekend à Sebring.

Un come-back avec Turner Motorsport qui le réjouit, comme il nous l’a confié : « Je suis ravi de les retrouver et de retrouver le WeatherTech SportsCar Championship. Ce fut super agréable de disputer une saison complète en Europe l’an dernier, mais courir aux USA est ce que tout pilote préfère. C’est une combinaison de courses incroyables, de super tracés à l’ancienne et d’une atmosphère vraiment cool. Mon programme actuel est composé du Blancpain et de l’IMSA, donc je vais participer aux événements les plus sympas du GT3, exception faite des 24 Heures du Nürburgring. »

En deux ans, le peloton du GTD a bien évolué, avec l’arrivée d’équipes « d’usine » comme 3 GT Racing avec les Lexus ou Michael Shank Racing avec Acura et la présence de plus en plus importante d’équipes européennes lors des épreuves de longue haleine, telles que Grasser Racing Team ou Manthey Racing. De quoi rendre difficile de se fixer des objectifs clairs pour l’Eupenois qui préfère attendre d’avoir pu s’y confronter en piste :  » Clairement, ce sera un grand défi face aux équipes officielles et à des équipages sans véritable pilote amateur car nous sommes une équipe totalement privée avec une authentique approche Pro-Am aux niveaux des pilotes. Peu importe, nous avons une bonne voiture et une super équipe donc j’espère que nous pourrons nous mêler aux avant-postes sur certains weekends. »

Si tout n’est pas encore validé définitivement, Markus devrait effectivement être présent pour le reste du programme IMSA : « Certains détails restent à finaliser, mais le plan de base est que je fasse le reste du championnat. Je préfère prendre course par course, mais normalement je serai là pour les deux autres épreuves d’endurance à Watkins Glen et à Petit Le Mans. »

En attendant de s’envoler pour la Floride, Markus Palttala était aujourd’hui au Paul Ricard pour prendre part au Test Day de la Blancpain GT Series Endurance Cup avec la Lexus RC F GT3 du Emil Frey Lexus Racing.