• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

    12 avril 2023

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Endurance»Blancpain Endurance Series

Résumé de qualifications / 1000 KM du Paul Ricard

Aston Martin à nouveau en pole d’un grille très variée

Rédigé par Frédéric Kevers2 juin 20182 minutes de lecture
Preuve que la BoP est bien réalisée, on retrouve 25 voitures en une seconde et si Aston Martin s'offre une seconde pole consécutive, 10 marques son représentées dans le Top 15.
  • Q1 : Beau fixe pour les anglaises

Avec trois marques britanniques aux trois premières places, le Union Jack est bien mis en valeur au terme de la Q1 avec la McLaren #58 Garage 59 de Watson en 1:54.244 devant l’Aston Martin #76 R-Motrorsport de Thiim et la Jaguar Emil Frey Jaguar #54 de Fontana.

Les débats étaient d’autant plus ouverts que le Top 10  était complété par cinq autres modèles de GT3 avec les Audi #1 WRT (4), #66 Attempto Racing (7) et #25 Saintéloc (9), la Lamborghini GRT #63 (5), la BMW #98 ROWE Racing (6), la Lexus #114 Emil Frey Lexus Racing (8) et la Bentley #8 M-Sport Bentley (10). Seize GT3 en une seconde.

  • Q2 : Ferrari et SMP se réveillent

Déjà très compétitive en 2017, la Ferrari SMP #72 était un peu passé à côté en Q1 et se rattrapait en Q2 grâce à Molina qui tournait en 1:54.153, devant la Lexus #14 et l’Aston Martin #76, l’Audi #1 et la McLaren #58, décidément bien en jambes au Paul Ricard.

Au final, on retrouve 17 concurrents en 1,003 s, preuve que les débats restent serrés et que l’octroi de la pole ne sera pas aussi évident que ça.

  • Q3 : Aston Martin fait le forcing

En pole et victorieuse à Silverstone, l’Aston Martin #76 de R-Motorsport confirme ses ambitions retrouvées avec Nicki Thiim qui s’offre la Q3 en 1:54.169, devant la Ferrari #72 SMP de Davide Rigon et la McLaren #58 de Come Ledogar. Trois voitures que l’on retrouve dans le Top 3 final de la moyenne des trois séances qualificatives, la pole tombant dans l’escarcelle de la V12 Vantage, devant la 488 GT3 et la 650 S GT3.

La première Audi sera la #1 du Belgian Audi Club Team WRT, cinquième sur la grille, la meilleure Mercedes étant la #4 Mercedes-AMG Team Back Falcon, neuvième. Nouvelle belle performance pour Lexus avec le quatrième chrono global de la #14 tandis que le Grasser Racing Team retrouve des couleurs avec la sixième place de la #63. Petite déception dans le clan Bentley avec la #8 quinzième et la #7 dix-huitième.

Voici le Top 10 des qualifications combinées :

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

McLaren présente sa 720S GT3

24 août 2018

Audi, McLaren et Callaway fourbissent leurs armes pour Suzuka

10 août 2018

Stéphane Ortelli va mieux après son énorme crash

7 août 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Toyota

Essai : Toyota GR86

Rédigé par Nathan Paternotte4 mai 2023

Si nous avons toujours été fan de la GT86 pour son approche minimaliste et pure,…

Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

12 avril 2023

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

16 février 2023

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.