Si la Porsche 911 n'est plus le best-seller de Porsche depuis quelques années, elle reste toutefois sa création la plus rentable, d'après Bloomberg.

Connue et reconnue de tous, la Porsche 911 n’a plus à faire ses preuves auprès des passionnés. Si ses ventes sont désormais dérisoires face aux Cayenne, Panamera, Macan et autres Cayman/Boxster, la Porsche 911 reste cependant le modèle le plus rentable de toute l’industrie automobile, avec une marge de 47%. Il faut dire que si 11 Porsche sortant d’usine sur 100 sont des 911, 30% des bénéfices de la marque lui sont imputés.

D’après Bloomberg, cette forte marge s’explique par un prix de base toujours plus élevé (environ 108.000€ pour une Carrera), ainsi que par un catalogue d’options aussi long que l’histoire de la marque. En effet, Porsche parvient avec succès à vendre des voitures bourrées d’options hors de prix. Une clé de contact en couleur carrosserie ? Pas de soucis : 400€. Une caméra de recul ? : 713,90. Sans faire le difficile, il est facilement possible de gonfler de 50% le prix de base !

En parallèle à cela, la Porsche 911 jouit d’une quantité impressionnante de déclinaisons, plus ou moins chères. Il est dès lors possible de doubler le prix de base du modèle standard, sans la moindre difficulté.

Dans le Top 5 des voitures les plus rentables, nous retrouvons également Ferrari, avec sa F8 Tributo, le Mercedes GLE et le BMW X6. Pas encore sorti, les prévisions annoncent déjà l’Aston Martin DBX comme un modèle à forte marge bénéficiaire.

Découvrez notre essai de la nouvelle Porsche 911 en cliquant ici.